La CGEM et WIA ont réuni les finalistes marocaines du programme WIA54 et leurs mentors afin de présenter les projets de ces jeunes femmes et le dispositif d’accompagnement dont elles vont bénéficier.
Huit Marocaines sont finalistes de WIA54 édition 2021, un projet panafricain porté par Women in Africa qui soutient les entrepreneuses africaines à haut potentiel. Pour cette 5e édition, WIA a choisi de les faire accompagner par un groupe de mentors de renom. Le programme de mentorat débutera en janvier pour prendre fin le mois de juin 2022
La liste des finalistes marocaines du programme WIA54 a été dévoilée le mardi 30 novembre au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), partenaire de Women In Africa (WIA), initiatrice du programme. Dans son mot d’ouverture, Aude de Thuin, fondatrice et présidente de WIA, a souligné : «Nous avons souhaité être présents au Maroc, car Women In Africa y a identifié cette année un plus grand nombre de candidates que les années précédentes. Des candidates que nous voulons mettre à l’honneur en mettant en lumière leurs potentiels et leurs réussites. Pour ce faire, WIA a choisi pour cette 5e édition de les faire accompagner par un groupe de mentors de renom qui comprend plus d’hommes que de femmes». À travers cette nouvelle expérience, WIA entend envoyer un message : les idées novatrices portées par des entrepreneures et appuyées par des entrepreneurs sont un levier de développement du pays et du continent, comme l’a précisé Thuin.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.