Le secteur du textile marocain s’est doté d’une nouvelle vision à l’horizon 2035. Axée sur la durabilité, celle-ci traduit les grandes ambitions de l’Association marocaine des industries du textile et habillement (AMITH) qui fait ainsi le pari de réinventer le secteur.
L’Association marocaine des industries du textile et habillement (AMITH) a décidé de prendre à bras le corps l’avenir du secteur. Ce groupement qui fédère quelque 1.628 acteurs du textile-habillement au Maroc a tissé une nouvelle stratégie offensive à l’horizon 2035 qui devrait non seulement insuffler une nouvelle dynamique au secteur, mais aussi y apporter des changements majeurs à même de le positionner sur l’échiquier international.
À ce titre, l’AMITH s’est fixé des objectifs chiffrés et forts ambitieux pour les 14 années à venir. Elle veut ainsi se tailler 40% de parts de marché sur le marché domestique contre 20 à 25% aujourd’hui. Elle ambitionne aussi d’atteindre 60 milliards de dirhams de chiffres d’affaires à l’export, soit le double du chiffre réalisé en 2020 (30 milliards de DH).
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