L’émergence d’une nouvelle mutation du coronavirus n’est pas une surprise. Les spécialistes nous en avaient averti. Ils utilisaient cet argument pour persuader les peureux, les hésitants et autres égarés, qui voyaient dans l’obligation vaccinale une violation de leurs libertés.
Si tout le monde a le droit de pas attacher d’importance à sa propre sécurité, il est en revanche inacceptable de menacer celle des autres.
La mutation du virus était probable. Nul n’imaginait cependant qu’elle puisse à ce point perturber le bon fonctionnement de pays entiers. Nous faisons désormais face à une nouvelle version de la pandémie, baptisée « Omicron ».
Bien que nous ayons encore besoin de temps pour évaluer ses caractéristiques avec précision, les informations dont nous disposons déjà suggèrent que l’Omicron est plus féroce et capable de se propager plus rapidement encore que les variants qui l’ont précédé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.