De la fumée s'échappe du site des frappes aériennes saoudiennes à Sanaa, au Yémen, le 27 novembre 2021. REUTERS/Khaled Abdullah
De la fumée s'échappe du site des frappes aériennes de la coalition à Sanaa, au Yémen. (Dossier/Reuters)
URL courte
https://arab.news/nww3k
ARAB NEWS
La coalition affirme que l'aéroport de Sanaa est devenu une base militaire pour les experts du CGRI et du Hezbollah
Elle a également lancé 15 opérations contre les milices houthies à Marib et Al-Jouf
LONDRES : La coalition arabe déclare avoir mené des frappes aériennes sur des cibles militaires légitimes dans la capitale yéménite Sanaa, a rapporté dimanche Al-Ekhbariya.
La coalition précise que les frappes sont une riposte immédiate aux drones lancés depuis l'aéroport de Sanaa et aux menaces qui en découlent.
« L'opération est conforme au droit international humanitaire et à ses règles habituelles », ajoute-t-elle dans un communiqué.
La coalition indique que l'aéroport de Sanaa est devenu une base militaire pour les experts des Gardiens de la révolution iraniens et du Hezbollah.
Elle signale que la milice houthie utilise des sites bénéficiant de l'immunité légale pour mener des attaques transfrontalières et qu'elle « prendra des mesures juridiques pour lever l'immunité si nécessaire pour protéger les civils ».
Plus tôt dimanche, la coalition a déclaré avoir lancé 15 opérations contre les milices houthies à Marib et à Al-Jouf au cours des dernières 24 heures, qui ont fait 110 victimes parmi les combattants et détruit neuf véhicules militaires.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com