CASABLANCA : Le Complexe sportif Mohammed V va encore une fois fermer ses portes pour “travaux de rénovation” selon Casa Event, gestionnaire du stade mythique de Casablanca.
Le Conseil de la ville de Casablanca a donc décidé, selon le quotidien marocain Assabah, de diligenter une enquête visant Casa Events, pour comprendre les raisons qui se cachent derrière ces fermetures à répétition.
Rien qu’en 2021, le stade a été fermé à deux reprises pour les mêmes raisons, ceci au grand dam des deux clubs de la capitale économique, le Wydad et le Raja, qui doivent dans ces conditions délocaliser leurs matchs.
Ces fermetures empêchent également la sélection nationale de jouer à Casablanca, ainsi une rencontre qui devait s’y tenir, opposant le Maroc à la Guinée et qui a finalement du être délocalisée à Rabat pour cause de pelouse défectueuse.
Ces fermetures incalculables ne cessent d'exaspérer les casablancais, surtout qu’il y a moins de 5 ans le stade a bénéficié d’une grande restauration, qui a duré une année entière et a coûté 220 millions de dirhams (21 millions d'euros). Cofinancé par le ministère de l’Intérieur à hauteur de 40 MDH, le ministère de la Jeunesse et des Sports (130 MDH), la Commune de Casablanca (30 MDH) et la Fédération royale marocaine de football (20 MDH).Quelques mois plus tard, nouvelle fermeture, le motif ne change pas.
Parallèlement, Casa Aménagement, a annoncé des appels d’offres pour l’audit final du projet de mise à niveau et de modernisation du complexe sportif Mohammed V, en septembre dernier.
L’examen final du projet aura lieu le jeudi 30 novembre prochain.