DUBAÏ: Le pavillon emblématique de l'Arabie saoudite à la Dubai Expo 2020 a enregistré un million de visiteurs jeudi, depuis son ouverture le 1er octobre.
L'événement a été marqué par une cérémonie spéciale dans la zone Open Square du pavillon, une structure de cinq étages au design unique qui est le deuxième plus grand pavillon de l'Expo.
Une vidéo spéciale et un compte à rebours jusqu'au million ont été diffusés sur un écran numérique géant, au milieu d'une pluie de confettis colorés, suivis d'un spectacle musical traditionnel interprété par des artistes saoudiens.
Le pavillon propose un contenu varié ancré dans ses quatre thèmes principaux: les gens, les opportunités, le patrimoine et la nature.
«J'adresse un message de reconnaissance à tous nos visiteurs. Je suis très fier de voir le pavillon de l'Arabie saoudite attirer autant de visiteurs du monde entier qui sont tous venus pour vivre la transformation du Royaume et découvrir le riche patrimoine de notre pays, la diversité de sa population, ses vastes opportunités et ses merveilles naturelles», a déclaré Hussain Hanbazazah, commissaire général du pavillon du royaume d'Arabie saoudite.
«Nous invitons tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de visiter le Royaume, à venir découvrir la véritable et authentique Arabie saoudite – je lance ainsi une invitation ouverte à visiter notre pays et à découvrir notre culture et notre magnifique hospitalité», a-t-il ajouté.
Le pavillon présente les treize régions de l'Arabie saoudite à travers des expositions immersives et interactives sur l'économie et les investissements, les arts et la culture, la nature et l'énergie, etc.
Au cours des six mois que durera l'Expo, présentée sous le thème de «Connecter les esprits et construire l'avenir», le pavillon saoudien accueillera des groupes de réflexion et des conférences sur divers sujets, ainsi que des spectacles culturels comprenant la danse, la poésie, l'art et la musique.
Les visiteurs peuvent assister à des représentations de danseurs traditionnels saoudiens d'Ardah présentant leur spectacle au rythme des tambours folkloriques et de la poésie parlée.
Les visiteurs ont également la possibilité de déguster des plats traditionnels saoudiens des treize régions du Royaume, au café Sard.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com