DUBAÏ: Le ministre yéménite de l’Information, Mouammar al-Eryani, a appelé la communauté internationale à considérer les Houthis comme une organisation terroriste et a exhorté les pays à faire pression sur la milice pour qu’elle cesse de recruter des enfants soldats, a rapporté l’agence de presse nationale Saba News.
À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, M. Al-Eryani a répété l’urgence d’agir. «Nous nous souvenons des dizaines de milliers d’enfants yéménites que la milice a recrutés, et auxquels elle a fait subir un lavage de cerveau avec une idéologie terroriste sectaire. Elles les a soumis à un entraînement militaire, les déployant sur les lignes de front au service du régime iranien», a-t-il déclaré.
M. Al-Eryani a noté que les Houthis avaient remplacé l’éducation traditionnelle par des «cours de radicalisation» imposés à des «centaines de milliers d’enfants» pour les pousser à rejoindre le combat. Il a par ailleurs appelé la communauté internationale à demander des comptes aux dirigeants et aux membres de la milice et à les poursuivre devant des tribunaux internationaux pour crimes de guerre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com