RIYAD : L'Autorité saoudienne de la Zakat, des Impôts et des Douanes du port d'Al-Haditha a déjoué une tentative de contrebande de plus de 2,3 millions de pilules de Captagon dans le Royaume.
Ces pilules ont été dissimulées à l'intérieur d'un camion dans le port. 2 302 325 comprimés de Captagon ont été saisis lors de l'inspection, précise l'Autorité.
Dans le cadre de sa stratégie, l'Autorité se dit déterminée à renforcer les contrôles douaniers sur les importations et les exportations du Royaume.
L'autorité s'est félicitée des efforts consentis en partenariat avec la Direction générale de la lutte contre les stupéfiants en vue d'éradiquer la contrebande de stupéfiants sous toutes ses formes.
Elle a par ailleurs exhorté les citoyens à la soutenir dans sa mission et à protéger la société en signalant les abus par téléphone (1910), par courriel ([email protected]) ou en composant le numéro international (00966114208417).
Grâce à ces moyens de communication, les personnes qui signaleront des activités de contrebande et des infractions douanières pourront le faire en toute confidentialité et recevront une récompense si leurs informations se révèlent vraies.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.