
DUBAÏ : La maison de vente aux enchères Sotheby's a vendu cette semaine les bijoux de la défunte star de cinéma égyptienne Hind Rostom dans le cadre de sa vente aux enchères Magnificent Jewels (bijoux magnifiques) and Noble Jewels (bijoux nobles) partie II.

Offertes par la famille de l'actrice pour la première fois, les huit pièces de la vente ont été vendues à des prix supérieurs à leurs estimations déjà élevées d'avant-vente.
À la tête de la collection de bijoux se trouvait un bracelet d'émeraude et de diamants de conception géométrique, qui a plus que doublé son estimation pour atteindre $57627. Un collier de diamants Chatila a également été vendu pour $30186, soit plus du triple de son estimation d’avant-vente.

Rostom était connue pour sa passion pour la collection de bijoux, pour la recherche de pièces du monde entier dans sa boutique préférée au Caire, ainsi que pour la conception de plusieurs pièces de griffe.
Elle assistait également de façon régulière aux ventes aux enchères, recherchant ses pierres précieuses préférées, les diamants et les rubis, au milieu d'antiquités éclectiques.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com