DUBAÏ: Elie Saab canalise ses impulsions créatives dans le domaine de la décoration intérieure. Le créateur originaire de Beyrouth a récemment ajouté à son portefeuille Elie Saab Maison une gamme de meubles, de luminaires, de tapis et d’accessoires pour la maison. Le couturier enrichit aujourd’hui sa marque de mobilier en lançant une collection de salles de bains et de surfaces en collaboration avec la société Rak Ceramics, basée aux Émirats arabes unis (EAU). La collection a été dévoilée lors de la Dubai Design Week, qui se déroule actuellement dans le Dubai Design District.
«Nous travaillons à étendre notre activité au secteur du luxe pour les maisons et les hôtels», explique Elie Saab Jr, le fils du célèbre créateur, devenu directeur de la marque en 2013. «Il était naturel de développer l’identité de la marque d’intérieur. Rak Ceramics est en accord avec nos valeurs d’innovation et est parfaitement adapté pour soutenir nos ambitions dans le développement et la création de collections intemporelles incarnant l’ADN de notre marque», ajoute-t-il.
La première incursion d’Elie Saab dans le domaine du mobilier de salle de bains est un ajout luxueux à la marque basée à Paris et à Beyrouth. La collection comprend une douche dorée, une baignoire, des lavabos, une cuvette, un bidet, des miroirs de courtoisie, ainsi que des carreaux de céramique, des sols et des surfaces ornés du logo d’Elie Saab. «Chaque pièce donne le ton de la maison avec un style percutant», affirme Elie Saab Jr.
À l’instar des robes de soirée glamour du créateur, portées par pratiquement toutes les grandes célébrités, la nouvelle collection a été conçue à partir des matériaux les plus fins et les plus luxueux, tels que l’onyx, le bois de rose et le marbre foncé. «Pour toutes les gammes de produits que nous développons, nous choisissons les meilleurs partenaires, experts dans leurs domaines, afin de traduire notre vision du style de vie dans différentes catégories», poursuit Elie Saab Jr, faisant référence à Rak Ceramics, fondé aux EAU dans les années 1980.
Elie Saab a lancé sa première collection de meubles l’année dernière, et la céramique a été intégrée de manière organique au processus de création. «Ils vont main de pair», selon le directeur de la marque. «Nous n’aurions pas lancé une collection de céramiques si nous n’avions pas une gamme de meubles.»
Renforçant l’identité de la marque dans le décor intérieur, Elie Saab s’est aussi récemment associé au géant de l’immobilier de Dubaï, Emaar Properties, pour concevoir des appartements de luxe d’une à quatre chambres sur le front de mer de la ville.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com