Plusieurs éminentes personnalités palestiniennes ont salué, samedi à Al-Qods, le soutien constant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Ville sainte et les efforts de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, présidée par le Souverain, au service des Maqdissis. Intervenant à l'occasion de la célébration de la «Journée du Maroc à Al-Qods», organisée par l'Association du Centre culturel marocain - Bayt Al Maghrib à Al-Qods, parallèlement aux célébrations par le peuple marocain du 46e anniversaire de la Marche Verte, ces personnalités ont exprimé leurs remerciements et gratitude à Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al-Qods, pour le soutien constant du Souverain à la résistance des Maqdissis face à l'occupation israélienne.
L'archevêque de Sebastia du Patriarcat grec orthodoxe, Hanna Atallah, a exprimé ses remerciements à S.M. le Roi Mohammed VI pour l'appui du Souverain à la Ville sainte, soulignant que les églises et les chrétiens d'Al-Qods vouent une grande estime pour le Souverain et pour le peuple marocain. Il a, en outre, salué les efforts de l'Agence Bayt Mal Al-Qods dans le soutien de la résistance des Maqdissis qui sont en première ligne de défense de la Ville sainte, estimant que la présence d'un centre culturel marocain dans la ville est une preuve de la profondeur des relations liant le Maroc à la Palestine, en particulier Al-Qods.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.