RIYADH: L'Arabie saoudite veut offrir un enseignement en langue anglaise à partir de la première année de primaire dès la prochaine année scolaire, a déclaré dimanche le ministre de l'Éducation.
S'exprimant lors d'un entretien pour le programme Al-Raasd de la chaîne publique Al-Ekhbariya TV, Hamad ben Mohammed al-Asheikh a révélé que cinq cours sont approuvés pour la prochaine année académique, avec un accent sur les sciences et les mathématiques.
Le ministre a également expliqué que l'éducation numérique serait proposée à partir de la quatrième année.
«Ce sont des changements bénéfiques pour les élèves qui sont les citoyens du futur. Cela leur permettra d’enrichir leur diplôme et de rester compétitifs sur le plan international», a déclaré Al-Asheikh.
Quatre de ces cinq cours seront universels, seul le dernier ne sera proposé que dans les principales écoles du Royaume.
«L'enseignement général est un stade important, et nous ne pouvons améliorer l'enseignement supérieur sans améliorer l'enseignement secondaire. Nous y veillerons dès 2021», a précisé le ministre.
Al-Asheikh a ajouté que certaines matières seraient enseignées à distance, et que ce type d’enseignement se poursuivrait même après la fin de la pandémie du coronavirus.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com