La commémoration de l’anniversaire de la Marche Verte intervient cette année dans un contexte marqué par des succès diplomatiques majeurs confortant le Royaume dans ses droits historiques, politiques et territoriaux. Les derniers développements de la question du Sahara marocain signent en effet le début de la fin d’un projet utopique longtemps nourri par une haine viscérale envers le Maroc et par une idéologie surannée que l’Algérie s’obstine à faire revivre dans le seul but de freiner l’élan de son voisin de l’ouest.
Le peuple marocain commémore ce 6 novembre le quarante-sixième anniversaire de la glorieuse Marche Verte, un événement phare dans le processus de parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume. Modèle unique de mobilisation collective, d’engagement, de discipline et d’attachement au bon droit, la Marche Verte incarne un esprit qui se perpétue et se renouvelle à travers l’action inlassable menée pour consolider la marocanité du Sahara sur la scène internationale et pour ériger les provinces du Sud en pôle de développement et en trait d’union entre le Maroc et sa profondeur africaine. La commémoration de l’anniversaire de la Marche Verte intervient cette année dans un contexte marqué par des succès diplomatiques majeurs confortant le Royaume dans ses droits historiques, politiques et territoriaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.