RIYAD: Le Boulevard Riyadh City (BLVD RUH City), l’une des plus grandes zones du festival Riyadh Season 2021, ouvre ses portes aux visiteurs aujourd’hui. Il a triplé de taille et deviendra un pôle de divertissement permanent dans la capitale.
Le BLVD RUH City est le monument saoudien le plus important cette année. Il s’agit d’un projet exceptionnel, entièrement construit par des locaux, ce qui en fait la fierté du festival de 2021.
L’espace couvre près de neuf cent mille mètres carrés et comporte neuf zones, chacune ayant son propre ensemble d’événements. Les différentes zones abritent des restaurants et des cafés luxueux, des jardins, des centres de jeux internationaux, des festivals et des boutiques pour tous les âges.
Ses divertissements comprennent le plus grand cinéma du Royaume, un circuit de voitures électriques, quatre salles de concerts et de spectacles et huit mille mètres carrés d’écrans électroniques. La zone dispose d’un terrain de golf, de douze terrains de padel, d’une arène omnisports mondiale, d’une patinoire, d’un espace pour enfants contenant cinq cents jeux électroniques et plus de vingt mille places de parking, dont des places réservées aux personnes à besoins spécifiques.
Sept entraîneurs de padel sont venus d’Espagne pour participer au BLVD RUH City.
«Le padel est un nouveau sport, ici, en Arabie saoudite. C’est un mélange de squash et de tennis. C’est un jeu très addictif. Une fois qu’on s’adonne au jeu, on ne peut plus s’en passer», déclare Barbara Sala, entraîneuse originaire de Tenerife en Espagne.
Le boulevard accueille également de nombreux visiteurs venus des pays voisins de la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Deux ressortissants émiratis, le banquier Abdallah Aljssmi et l’expert en logistique Ali Albloochi, partagent avec Arab News leur expérience au sein du festival Riyadh Season.
«Le festival Riyadh Season a excellente réputation. Nous avons voulu nous y rendre pour le voir de nos propres yeux», déclare M. Aljssmi.
«Nous vous recommandons à tous d’y aller. Il faut absolument que vous visitiez les lieux», ajoute M. Albloochi.
Sur son compte Twitter, Turki al-Sheikh, président du conseil d’administration de l’Autorité générale pour le divertissement, promet aux visiteurs que le BLVD RUH City proposera des événements non-stop dès le premier jour. La Crystal Maze Live Experience, activité interactive qui se déroule pour la première fois en dehors du Royaume-Uni, se tient du 1er novembre au 30 mars.
Un toboggan à glace géant avec plusieurs parcours adaptés à tous les âges sera accessible du 1er novembre au 11 janvier. Il fait partie d’un dôme de neige qui propose des activités hivernales, comme un mur d’escalade, un parc à neige et du hockey sur glace.
Le spectacle Champions of Magic présentera les tours de magie les plus célèbres du monde du 1er au 17 novembre. La musique occupera également une place importante avec des concerts locaux, arabes et internationaux tout au long de la saison. Cette semaine, l’artiste syrien, George Wassouf, et l’artiste libanais, Wael Jassar, se produiront le 4 novembre.
M. Al-Sheikh a annoncé plus tôt que le Riyadh Season avait dépassé le million de visiteurs depuis son lancement. Le festival a également généré 147 millions de dollars (1 dollar = 0,86 euro) de revenus directs pour la saison en moins de dix jours.
Le Boulevard Riyadh City est ouvert tous les jours, à partir de 17 heures jusqu’à 4 heures du matin. Les gens peuvent réserver leurs billets à partir du site web officiel ou de l’application du festival Riyadh Season.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com