Malgré certaines résistances, Abdelilah Benkirane fait son come back à l’issue des travaux du congrès extraordinaire du PJD tenu dimanche à Bouznika.
Élu nouveau secrétaire général du parti, en lieu et place de Saad Dine El Otmani, secrétaire général démissionnaire, M. Benkirane s’entoure d’une nouvelle équipe ayant pour principale mission de remettre le parti sur pied après le cuisante défaite du 8 septembre, mais aussi de préparer la tenue du prochain congrès ordinaire.
Le Parti de la justice et du développement (PJD) vient d’élire, à travers une procédure qui lui est propre (ce sont les congressistes qui proposent les noms des candidats), une nouvelle direction dont la mission principale est de préparer le prochain congrès ordinaire, mais aussi de baliser le chemin pour sortir le parti d’une crise sans précédent, consécutive à sa défaite aux législatives du 8 septembre dernier.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.