RIYAD : Le roi d'Arabie saoudite a remercié les dirigeants du Koweït et de Bahreïn pour les mesures prises par leurs pays en réponse aux commentaires du ministre libanais de l'Information.
Lors d'appels téléphoniques avec respectivement l'émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah et le roi de Bahreïn Hamad, le roi a déclaré que les positions de leurs pays reflétaient leur solidarité avec le Royaume et l'unité du Conseil de coopération du Golfe.
Une vidéo du ministre libanais de l'Information, George Kordahi, affirmant que les Houthis pro-iraniens se défendaient et qualifiant la guerre au Yémen de « futile » a circulé mardi.
Kordahi a également décrit la guerre au Yémen comme une « agression » saoudienne.
Bahreïn a donné vendredi à l'ambassadeur du Liban dans le pays 48 heures pour partir après que l'Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur au Liban pour des consultations, demandé le départ de l'envoyé du Liban au Royaume et interdit les importations libanaises quelques heures plus tôt.
Le Koweït a emboîté le pas samedi, convoqué son ambassadeur au Liban pour des consultations et a demandé le départ du chargé d'affaires du Liban dans les 48 heures.
Le roi de Bahreïn a réitéré la profondeur des relations entre son pays et le Royaume et l'unité des pays du CCG.
L'émir du Koweït déclare que les mesures prises par son pays affirment l'unité des pays du CCG et les liens profonds de fraternité entre ses peuples.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com