DAMAS: Des missiles sol-sol tirés par Israël ont visé samedi en milieu de journée des positions dans les environs de Damas, faisant deux blessés parmi les soldats syriens, a annoncé l'agence officielle Sana, alors que les explosions étaient entendues dans la capitale.
"Vers 11h17 (08H17 GMT), l'ennemi israélien a tiré une salve de missiles sol-sol à partir du nord de la Palestine occupée, visant certaines positions dans les environs de Damas", a annoncé une source militaire syrienne citée par l'agence.
"Notre défense anti-aérienne a été activée et a pu toucher certains missiles ennemis", a ajouté la source militaire qui a fait état de deux soldats blessés et de dégâts matériels.
Les correspondants de l'AFP à Damas ont entendu des explosions répétées samedi en milieu de journée. Il est rare que les raids israéliens visent des positions syriennes en plein jour.
Depuis le début de la guerre en 2011 en Syrie, l'armée israélienne a régulièrement mené des raids dans ce pays visant principalement les forces iraniennes, celles du Hezbollah libanais et les troupes gouvernementales syriennes.
L'armée israélienne s'est abstenue de confirmer ces raids.
L'Etat hébreu ne revendique pas en général ces frappes mais affirme régulièrement qu'il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces de la République islamique d'Iran, son ennemi juré.
L'Iran et le Hezbollah, une autre bête noire d'Israël, sont des alliés du régime de Bachar al-Assad.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le raid de samedi a détruit des dépôts d'armes et de munitions des forces iraniennes et des milices qui leur sont alliées dans les régions de Qoudsaya et Dimas. Ces positions avaient déjà été visées par Israël dans le passé.
Le 14 octobre, une frappe aérienne israélienne sur des positions iraniennes dans le centre de la Syrie avait fait neuf morts parmi des combattants alliés au gouvernement syrien.