BENGALURU, Inde : Facebook a peut-être dévoilé sa nouvelle identité lors d'un événement fastueux jeudi, mais les actions d'une entreprise canadienne de matériaux industriels moins connue ont bondi dans un cas apparent d'erreur d'identité.
Alors que Facebook se transformait en Meta, les actions de Meta Materials Inc., basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ont bondi de 6% dans les transactions d'ouverture sur le Nasdaq vendredi, après une hausse de 26% des échanges après les négociation hors bourse. Les actions de Facebook ont augmenté de 1,6%.
Les actions de Meta Materials ont déjà été l'une des préférées des investisseurs de détail utilisant le site web américain Reddit et les médias sociaux, enregistrant des fluctuations violentes ces derniers mois. L’action de Meta Materials a atteint un sommet historique de près de $22 en juin.
La société, qui se spécialise dans la conception de matériaux utilisés dans diverses industries, notamment l'électronique grand public et l'aérospatiale, a une valeur marchande de $1,3 milliard, selon Refinitiv.
Ce n'est pas la première fois que les actions réagissent en raison d'identités erronées – Zoom Technologies a bondi au plus fort de la pandémie, lorsque le monde a afflué vers le service de vidéoconférence du même nom.
Mais il n'était pas clair si la similitude des noms ou une poussée coordonnée des investisseurs des «meme-stock » – ou les deux – qui ont fait grimper les actions de Meta Materials.
«les prix des actions (hors bourse) sont-ils réels, ou les gens qui achètent des actions de Meta Materials pensent-ils qu'ils obtiennent Facebook pour vraiment pas cher ? » a demandé un utilisateur d'une communauté Reddit dédiée à la discussion sur le stock de Meta Materials, qui a été créée en mars.
Jeudi, le PDG de Meta Materials, George Palikaras, a également semblé s'amuser en tweetant: «Au nom de @Metamaterialtec, je souhaite cordialement la bienvenue à @Facebook dans le #metavers».
Palikaras s’est référé à une annonce de la société jeudi concernant une prochaine conférence en ligne mettant en vedette des dirigeants de Meta Materials, la division de réalité virtuelle (VR) de Facebook et d'autres sociétés, lorsque Reuters a envoyé un courrier électronique à Meta Materials pour commentaires.
Le changement de nom de Facebook a été révélé jeudi lors de sa conférence sur la réalité virtuelle.
Les médias sociaux étaient en effervescence avec la nouvelle que Facebook devenait Meta, les publications se moquant de cette action qui a reçu le plus d'attention.
«Changement de nom pour Meat», a déclaré la chaîne de hamburgers Wendy's dans un tweet apprécié par près de 250000 utilisateurs.
La compte officielle de Twitter a écrit: «BIG NEWS lol jk still Twitter» (GRANDE NOUVELLE mdr c’est une blague, c’est toujours Twitter», recueillant quelque 226 000 «like».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com