DUBAΪ: Le styliste italien Giorgio Armani a présenté un spectacle époustouflant à Dubaï mardi soir, avec un panel d’invités remarquable.
Parmi eux figuraient l'actrice américaine Sharon Stone, le médaillé d'or olympique italien du 100 mètres Marcell Jacobs et le musicien Eric Nam. Pendant cette soirée, au-delà de la profusion de robes somptueuses qui ont défilé sur la piste, le public a été charmé par Chris Martin, le leader de Coldplay, qui a dédié en plaisantant une chanson à «tous ceux ici qui possèdent un gratte-ciel, même s’ils n’en ont qu'un seul».
La piste argentée, bordée de palmiers, située à l'hôtel Armani du Burj Khalifa, a accueilli un florilège de la collection Armani Printemps 2022 ainsi que des pièces issues de la ligne couture Armani Privé.
La mode masculine fut à l’honneur avec des blazers saisissants et quelques accessoires originaux, des vêtements de travail en velours aux pantalons sur mesure utilisables en toute occasion.
La seconde partie du défilée était consacrée à la mode féminine, et ce fut un régal.
Des broderies de cristal, des paillettes scintillantes et des franges ornaient les mannequins gracieux qui défilaient en jupes évasées avec des volants à foison.
Avant cette toute première présentation d'Armani au Moyen-Orient, le styliste italien avait obtenu des Émirats arabes unis (EAU) en 2019 un visa d'or, qui lui octroie une résidence de dix ans pour récompenser sa contribution exceptionnelle au pays ainsi qu’à la scène internationale de la mode.
C’est le général de division Mohamed Ahmed al-Marri, PDG de la direction générale de la résidence et des affaires étrangères, qui a accordé à Armani le visa d'or des EAU.
Le créateur a ouvert l'hôtel Armani dans le Burj Khalifa il y a dix ans. Avec ses cent soixante étages, il s’agit tout simplement du plus haut bâtiment du monde.
Le défilé de mode exclusif de mardi soir devait coïncider avec l'Expo 2020 de Dubaï. Il marquait également le 10e anniversaire de l'hôtel et le 40e anniversaire de la marque Armani, lancée en 1981.
L'événement One Night Only a été organisé pour la première fois à Londres en 2006 et a notamment été repris depuis à Pékin, New York, Paris et Rome.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com