DUBAÏ: Mardi soir, la créatrice émiratie Yara ben Shakar a fait son retour à l’Arab Fashion Week, avec un défilé dynamique dans le Dubai Design District.
Les coupes décontractées sans manches constituent l’essentiel de sa nouvelle collection, et la créatrice a annoncé une collaboration avec le partenaire de la Fashion Week, GoDaddy, en lançant une boutique en ligne.
La marque polonaise Dorota Goldpoint a ouvert son défilé par un concert de violon classique, avant que le podium ne soit dominé par des imprimés floraux rouges inspirés de la culture polonaise. La collection compte principalement des robes de soirée, avec une attention particulière portée aux coupes simples, sans broderies ni ornements.

La marque Autonomie, basée à Dubaï et fondée par la directrice de création égyptienne Maha Ahmed, a présenté une collection de prêt-à-porter avant-gardiste intitulée «Metanoia», qui fait référence à l’acte de se reformer. Cette collection est composée de robes courtes, de pantalons larges, de pantalons courts, de jupes asymétriques et de tissus colorés associés à des chaussettes de sport blanches et des escarpins noirs.

Par ailleurs, le créateur français Victor Weinsanto a dévoilé sa collection Printemps. Ayant travaillé aux côtés de Jean Paul Gaultier avant de lancer sa marque l’année dernière, Weinsanto a proposé des tresses en forme de bretzel soutenues par des bandeaux, des sacs à main kougelhof originaux et des robes-chemises à la taille cintrée et aux manches ballon.

Le créateur britannique Christian Cowan, basé à New York, a clôturé l’événement avec un autre défilé. Sa collection est parfaite pour faire la fête avec ses robes moulantes et décolletées, ses strass surdimensionnés et ses fentes multiples.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com