Lorsque le Sommet sur le climat de Glasgow débutera dans une semaine, tous les regards seront tournés vers les nouveaux engagements que les dirigeants mondiaux prendront pour réduire les émissions de carbone et financer les programmes de lutte contre le changement climatique.
Cependant, toutes ces mesures restent cantonnées à une gestion circonstanciée des symptômes, et ne parviennent pas à une solution permanente à la cause du problème, qui est l'épuisement effréné des ressources naturelles.
Dès lors, toute solution radicale aux défis du climat, de la biodiversité et de la pollution reposerait sur une sorte de traité de paix entre l'homme et la nature.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.