Les opposants au vaccin profitent de la mort de l'ancien secrétaire d'État Colin Powell, complètement vacciné mais décédé des complications de Covid-19, pour mettre en doute l'effort de vaccination contre le virus. Comme d'habitude, ces gens se trompent dangereusement. La mort de quelqu'un comme Powell, qui avait 84 ans et luttait contre le myélome multiple, un cancer du sang qui entrave considérablement le système immunitaire, est un argument puissant pour vacciner le plus largement possible.
Les données des "Centers for Disease Control and Prevention" montrent très clairement que si des personnes entièrement vaccinées peuvent contracter Covid, c’est beaucoup moins courant. En fait, il était six fois moins fréquent que chez les non vaccinés en août dans toutes les tranches d'âge .
Le risque de décès était 11,3 fois plus élevé chez les non vaccinés au cours de la même période.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.