TUNIS: Une autre mégaproduction internationale débarque au Maroc. Il s’agit du cinquième opus de la célèbre saga Indiana Jones, en tournage à Fès depuis dimanche.
Le film est réalisé par James Mangold et produit par les sociétés de production Lucasfilm et Amblin Entertainment.
La première journée a été consacrée au tournage des séquences du film dans le quartier d'Al-Mallah et à Bab al-Samarin, tandis que l'équipe de tournage et les acteurs auront, lundi, rendez-vous avec le tournage d'autres scènes sur la place Bab Boujloud, avant de retourner dans l’ancien quartier juif d’Al-Mallah.
Pendant le tournage, les commerces du quartier ont été fermés pour faire place aux vieilles voitures et aux chameaux. La rue principale d’Al-Mallah a été garnie de décorations reflétant des scènes des années 1960. Une grande foule est venue assister au lancement du tournage, intriguée par les décors atypiques qui accompagnent ce genre de productions hollywoodienne.
Harrison Ford continue à incarner le rôle du héros et archéologue Indiana Jones. Il partagera la scène avec l'actrice britannique Phoebe Waller-Bridge, l'Américaine Shaunette Renée Wilson et l'acteur allemand Thomas Kretschmann.
Après Glasgow (Écosse) et la Sicile (Italie), l’équipe de tournage débarque au Maroc avec une première escale à Fès et une seconde prévue à Oujda.
Indiana Jones n'est pas le premier film étranger à être tourné au Maroc. Il vient s’ajouter à la série des grandes productions cinématographiques internationales dans le pays: James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones, ou encore le film indien Jagga Jasoos.