La société marocaine incarne l’exemple le plus achevé d’un pays qui a mis la richesse de toutes ses diversités au cœur de sa modernité. Intervenant à l’occasion de la Conférence sur la «tolérance mutuelle», organisée au siège de la Bibliothèque nationale par l’Association marocaine de la Légion d’honneur, André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi, a exprimé sa fierté de voir que la diversité au Maroc soit aujourd’hui non seulement une réalité, mais qu’elle fasse consensus.
«Aujourd’hui, nous sommes un pays qui exprime une réalité nationale, une réalité sociale, une réalité culturelle qui est celle de la capacité de faire de la diversité un paramètre, une dimension ordinaire de notre quotidien et de nos rapports sociaux».
Les propos sont d’André Azoulay, Conseiller de S.M. le Roi, qui intervenait jeudi à Rabat, à l’occasion de l’ouverture d’une conférence sur «la tolérance mutuelle» organisée par l’Association marocaine de la Légion d’honneur (AMLH).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.