DUBAÏ: Dori Media Group a conclu un contrat avec Abu Dhabi Media pour créer les versions arabes de deux émissions de téléréalité: The Selfie Challenge et Win the Crowd. Les deux émissions ont été créées à l’origine par la société de production de contenu israélienne Studio Glam.
Abu Dhabi Media a commandé quinze épisodes pour chaque émission, qui seront adaptés pour sa chaîne phare, Abu Dhabi TV, et l’application ADtv.
The Selfie Challenge est un jeu de téléréalité moderne qui s’inspire du phénomène du selfie. Deux groupes de trois amis doivent reproduire rapidement les selfies qu’ils reçoivent. La compétition comporte cinq manches, qui deviennent progressivement plus difficiles et plus audacieuses.
Win the Crowd est une série de concours de talents où la rue est la scène et les passants sont le public. Il n’y a ni votes ni juges. Les participants doivent simplement conquérir la foule. Des artistes pratiquant différentes formes d’art sont invités à se produire au coin d’une rue animée, équipée de caméras cachées. Chaque artiste dispose de sept minutes pour attirer autant de spectateurs que possible. Pour chaque personne qui s’arrête pour regarder, il marque un point. L’artiste qui aura attiré le plus grand nombre de spectateurs remportera un prix en espèces.
«Nous sommes convaincus que ces deux émissions uniques de Studio Glam connaîtront le succès, notamment auprès du public des jeunes adultes. Nous sommes très enthousiastes quant à cette nouvelle offre et nous sommes impatients d’introduire davantage de contenu sur le marché des Émirats arabes unis (EAU) dans un avenir proche», déclare Haitham al-Kathiri, directeur général par intérim de la télévision chez Abu Dhabi Media.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des «ambitions internationales du groupe de médias dans la région» et renforce la stratégie du réseau Abu Dhabi TV qui consiste à «élargir son groupe de partenaires et à cibler un large public régional et international en proposant un contenu unique et captivant qui soit divertissant, informatif et attrayant», indique M. Al-Kathiri.
«Nous sommes ravis de collaborer une nouvelle fois avec Dori Media Group (DMG) sur deux de nos émissions innovantes. On dit que la télévision parle le langage universel. Ces deux émissions en sont un excellent exemple, et les réseaux du monde entier trouveront ces émissions très flexibles et faciles à reproduire», affirme Ilan V. Glam, PDG et responsable du développement commercial de Studio Glam.
La diffusion de la version arabe du Selfie Challenge est prévue pour la fin de l’année et sera produite par Highways Arabia, tandis que l’émission Win the Crowd sera diffusée au début de 2022, la société de production devant être annoncée prochainement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com