L’imposition, ou non, du pass vaccinal en entreprise est un sujet épineux qui fait débat. Juristes, médecins du travail, épidémiologistes et responsables RH ont des avis qui divergent. Entre ceux qui la jugent illégale et ceux qui y voient une nécessité pour préserver la santé des travailleurs, ou encore ceux qui préconisent de trouver un compromis, il est difficile de trancher.
L’employeur a-t-il le droit d’imposer le pass vaccinal à ses salariés pour accéder au lieu de travail ? Le débat, lancé depuis des mois dans les milieux de l'entreprise, revient en force avec l'allègement des mesures sanitaires et le retour en masse des employés aux bureaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.