LONDRES: Le département d’État américain a annoncé mercredi que le cabinet d’architectes californien « Morphosis Architects », a été choisi pour concevoir et dresser les plans de bâtiment du nouveau siège de l’ambassade des États-Unis à Riyad.
L’ambassadeur des États-Unis en Arabie saoudite, John Abizaid, a signé l’année dernière un accord pour l’achat de terrains pour le nouveau complexe de l’ambassade des États-Unis dans le quartier diplomatique de Riyad.
Morphosis a déjà conçu le nouveau campus de l'ambassade américaine à Beyrouth, qui est en cours de construction, à proximité de l'ambassade actuelle. La firme a été récompensée aux International Architecture Awards 2020 pour la conception de Kolon One & Only Tower à Séoul, en Corée du Sud.
Elle a également conçu la Hanking Center Tower en construction à Shenzhen, en Chine, le Bill & Melinda Gates Hall de l'Université Cornell et le Bâtiment Fédéral de San Francisco en Californie, en Californie.
Le département d'État a également annoncé des architectes pour les bâtiments à l'île Maurice et dans les Caraïbes. Il a déclaré que les bâtiments « représenteraient les valeurs américaines et le peuple américain à travers monde entier ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur www.ArabNews.com