LE CAIRE : L'aéroport international de Charm el-Cheikh a accueilli son premier vol en provenance de Londres après que l'Égypte a été retirée de la « liste rouge » des voyages du Royaume-Uni.
Nabil Al-Mallah, directeur de l'aéroport, et le Dr Islam Nabil, directeur du Conseil égyptien de promotion du tourisme à Charm el-Cheikh, ont reçu les passagers avec des fleurs, des dépliants et des films promotionnels du ministère du Tourisme et des Antiquités.
Le ministre du Tourisme et des Antiquités, le Dr Khaled El-Anany, a rencontré l'ambassadeur britannique en Égypte Gareth Bayley au Caire il y a quinze jours pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale, notamment en ce qui concerne l'augmentation du nombre de touristes britanniques.
Bayley a tweeté : « Nous étions impatients d'accueillir de nombreux voyageurs britanniques en Égypte à la lumière de la récente décision de retirer l'Égypte de la Liste rouge, mais … nous sommes également ravis d'informer nos amis égyptiens que la Grande-Bretagne reconnaît désormais le certificat de vaccination égyptien.
Il indique qu'un voyageur égyptien doit avoir reçu toutes les doses des vaccins AstraZeneca, Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson au moins 14 jours avant d'arriver au Royaume-Uni.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com