RIYAD : Quatre personnes ont été légèrement blessées après l'interception d'un drone houthi à l'aéroport international d'Abha, dans le sud de l'Arabie saoudite, a annoncé jeudi matin la Coalition arabe qui soutient le gouvernement légitime du Yémen.
Dans un communiqué diffusé par la télévision d'État Al-Ekhbariyah, la Coalition a signalé que la chute de débris provenant du drone détruit a brisé les vitres de plusieurs façades, blessant quelques travailleurs à l'aéroport.
Les avions de combat ont rapidement détruit le site de lancement de drones dans le gouvernorat de Saada, dans le nord-ouest du Yémen, selon le communiqué.
La télévision Al-Ekhbariya a rapporté que le trafic de navigation dans l'aéroport est revenu à la normale après avoir été temporairement interrompu.
La coalition a imputé la tentative d'attaque aux Houthis du Yémen, alliés de l'Iran.
«La tentative houthie de cibler des civils à l’aéroport d’Abha, un aéroport civil, constitue un crime de guerre», a précisé Al-Ekhbariya, citant la coalition.
L'aéroport d'Abha, ainsi que la ville voisine Khamis Mushayt, ont subi des frappes répétées de drones et de missiles houthis au cours des dernières années, depuis que l'Arabie saoudite a pris la tête d’une coalition d'États arabes, dans le but d’aider le gouvernement légitime du Yémen à combattre les Houthis soutenus par l'Iran.
La frappe de drone est intervenue quelques heures après que des avions de guerre de la coalition aient signalé avoir détruit deux drones en cours de préparation par les Houthis à Al-Jawf dans le nord du Yémen «pour exécuter un acte hostile imminent envers l'Arabie saoudite».
Plus tôt ce mercredi, les forces de la coalition ont détruit trois bateaux piégés lors d'une opération visant un site dans le gouvernorat d’Al- Hodeïda, dans l'ouest du Yémen.
Les bateaux auraient été préparés pour mener des attaques et le site aurait été utilisé afin d’assembler et d’armer des bateaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com