PARIS: Gérald Darmanin a réitéré mercredi son appel à « la vigilance » face à la menace terroriste en rendant hommage aux victimes de l'attentat du 3 octobre 2019 qui a fait quatre morts et un blessé au sein même de la préfecture de police de Paris (PP).
Le ministre de l'Intérieur a souligné la « lutte indéfectible contre le terrorisme » menée notamment par les policiers de la PP et appelé à la « vigilance » et à la « lucidité » de chacun « face à des indices parfois imperceptibles mais bien souvent annonciateurs ».
« Jamais nous ne baisserons la garde. Toujours nous améliorerons notre capacité à détecter le passage à l'acte, le drame », a-t-il ajouté.
Le 3 octobre 2019, un fonctionnaire de la préfecture de police, qui s'était radicalisé et souffrait de problèmes psychiques, avait tué à l'arme blanche quatre de ses collègues et blessé un autre. Il avait été abattu par un gardien de la paix stagiaire.
Gérald Darmanin a fait valoir que c'était « en repérant les petits riens, ces signaux faibles que l'on peut éviter les grandes tragédies ».
Le ministre a achevé son discours en vantant « l'esprit de résistance français » dans la cour du 19 août 1944 de la préfecture de police, baptisée ainsi en souvenir »des insurgés héroïques de la Libération de Paris ».
« Nous ferons bloc derrière nos forces de l'ordre. Nous ferons bloc contre le terrorisme islamiste pour continuer à être ce que nous sommes. Nous ferons bloc pour la République et pour la France », a-t-il conclu.
Darmanin appelle «à la vigilance» pour lutter contre le terrorisme
Short Url
https://arab.news/673je
Publié le
Darmanin appelle «à la vigilance» pour lutter contre le terrorisme
- «Jamais nous ne baisserons la garde. Toujours nous améliorerons notre capacité à détecter le passage à l'acte, le drame», a déclaré Darmanin
- Le 3 octobre 2019, un fonctionnaire de la préfecture de police, qui s'était radicalisé et souffrait de problèmes psychiques, avait tué à l'arme blanche quatre de ses collègues et blessé un autre
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation