LE CAIRE: L'Égypte est fière de son système d'armement avancé et elle est capable de se défendre, a déclaré le ministre égyptien de la Défense, le lieutenant-général Mohammed Zaki, lors d'un exercice militaire.
Le ministre s'est exprimé lors de la dernière phase de la manœuvre à tirs réels (Raad-32), à laquelle participent des unités de la région militaire de l'Ouest en coopération avec les principaux régiments de l'armée. Il a par ailleurs précisé que l'armée compte des soldats qualifiés et capables de mener à bien toutes les missions en toutes circonstances.
Le général Zaki a fait l'éloge du niveau avancé des manœuvres. Grace aux entraînements et à la préparation au combat, les soldats sont capables de réussir les tâches qui leur sont confiées, affirme-t-il.
Selon le ministre, ces manœuvres comprennent la gestion des combats qui prévoit de renforcer les capacités de mener des offensives conjointement avec les forces aériennes du pays.
Dans le cadre de ces manœuvres, le régiment blindé et les brigades d'infanterie mécanisée ont suivi les entraînements suivants: mener des attaques, percer les défenses ennemies, les combattre et les éliminer, en parfaite harmonie entre les différentes unités.
Le ministre égyptien de la Défense a en outre affirmé que la dernière étape de la manœuvre Raad-32 a révélé les compétences exceptionnelles de l’armée égyptienne – au combat et sur le terrain – ainsi que sa capacité à utiliser les armes et les équipements les plus sophistiqués.
Le général Zaki a ajouté que les soldats qui ont participé à l'exercice ont fait preuve d’aptitude à combattre et de capacité à utiliser les méthodes les plus récentes en ce qui concerne la coordination et la maîtrise des aspects techniques et administratifs, ce qui leur permet de mener à bien les missions prescrites ainsi que les opérations urgentes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com.