DUBAΪ : L'actrice égyptienne Hind Rostom était connue des bijouteries du monde entier qu'elle écumait à la recherche de diamants et de rubis. Collectionneuse passionnée de bijoux, l'icône était également une habituée des ventes aux enchères, où elle recherchait certaines de ses pierres précieuses préférées.
Désormais, les collectionneurs et les passionnés de bijoux auront la chance de découvrir les trésors de Rostom avec une sélection de bijoux de sa collection personnelle proposée aux enchères pour la première fois par sa famille.
La vente aux enchères de Sotheby's Magnificent & Noble Jewels à Genève le 10 novembre mettra aux enchères huit lots, dont un bracelet en diamants et émeraudes estimé à près de 27 000 $ (23 284 euros) et une paire de boucles d'oreilles en diamants d'une valeur de 7 000 $ de David Webb, qui sera exposée à Sotheby's Dubaï en amont de la vente aux enchères de Genève.
La vedette, connue sous le nom de Marilyn Monroe du monde arabe, est souvent qualifiée de « première dame du cinéma égyptien ». La sirène de l'écran est née Nariman Hussein Murad à Alexandrie. Elle a commencé sa carrière à l'âge de 16 ans avec le film "Azhaar wa Ashwak", cependant, ce n'est qu'après son rôle dans le film "Banat el Lail" de 1955 que sa carrière prend son envol. Elle jouera ensuite dans plus de 80 films, dont la « Gare du Caire » de Youssef Chahine, qui connaitra un succès international, en tant que vendeuse de boissons non alcoolisées sans licence dans une gare ferroviaire.
Rostom prend sa retraite en 1979 - au sommet de sa gloire. La raison ? Elle était déterminée à laisser le meilleur souvenir d’elle-même. Tellement résolue qu'aucune somme d'argent ou projet ne l’en dissuadera. En 2002, elle refuse même une offre de plus d'un million de livres égyptiennes pour raconter sa vie, et dit : « Ma vie n'est pas à vendre ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com