PARIS: L'obligation du port du masque à l'école primaire sera levée à partir de lundi uniquement pour les élèves et non les enseignants dans 47 départements moins touchés par l'épidémie de Covid-19, a-t-on appris jeudi auprès de l'Éducation nationale.
La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé que l'obligation serait levée dans les départements « où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants ».
Le masque restera obligatoire dans les 54 départements « où une circulation élevée de l'épidémie est constatée », affirme le décret.
Sont concernés par la fin de l'obligation: l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aveyron, le Calvados, le Cantal, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Côte-d'Or, les Côtes-d'Armor, la Creuse, la Dordogne, l'Eure, le Finistère, le Gers, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan, la Nièvre, l'Orne, le Pas-de-Calais, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée, la Vienne, les Vosges et l'Yonne.
En revanche, pour les personnels du primaire dans ces mêmes départements, « le masque est toujours porté par les adultes intervenant auprès des élèves (de ces départements) », notamment les « personnels de l'Education nationale et des collectivités locales, AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap) », écrit jeudi à la mi-journée le ministère dans un communiqué.
Quant aux personnels et adolescents des collèges et des lycées, les règles du port du masque en intérieur restent inchangées.
Covid: fin du masque à l'école primaire pour les élèves de 47 départements dès lundi
Short Url
https://arab.news/y834r
Publié le

Covid: fin du masque à l'école primaire pour les élèves de 47 départements dès lundi

- La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé que l'obligation serait levée dans les départements «où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants»
- Quant aux personnels et adolescents des collèges et des lycées, les règles du port du masque en intérieur restent inchangées
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation