Selon le ministère de l’éducation nationale, le report de la rentrée scolaire 2021-2022 au vendredi 1er octobre au lieu du 10 septembre, avait pour principal raison de permettre une reprise en mode présentiel pour l’ensemble des élèves et étudiants. Cette décision concernait à la fois les établissements d’enseignement publics et privés, les établissements de formation professionnelle et les écoles de la mission étrangère.
Cependant, et à un jour de la rentrée, les parents s’interrogent sur les conditions de reprise de leurs enfants, ceux qui sont complétement vaccinés, les primo-vaccinés ainsi que les non-vaccinés. Pour y voir plus clair, nous avons posé la question au ministère de l’éducation national qui affirme qu’une communication officielle sera publiée « dès finalisation de la décision ».
Selon des sources, les établissements d’enseignement, en particulier du secteur privé, ont communiqué aux parents des notes relatives à la reprise des classes, qui sont « ambigus et manquent de clarté », estiment certains parents. En effet, la décision de reprendre les cours en présentiel pose encore des soucis pour les parents.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.