DUBAÏ: La marque bahreïnie Noon by Noor a présenté sa collection Printemps 2022 lors de la London Fashion Week ce week-end, avec des vêtements non coordonnés et des robes délicates plus légères que l’air.
Les créatrices chaikha Noor al-Khalifa et chaikha Haya al-Khalifa ont présenté une collection intitulée «Light» à la Rochelle School, dans l’est de Londres, spécialisée dans l’art et l’architecture.
Régulièrement présente lors de la Fashion Week de New York, la marque a attiré les foules à sa vitrine londonienne, et de nombreux initiés et influenceurs de l’industrie ont présenté la nouvelle collection sur les réseaux sociaux.
Créée en 2008, la marque a dévoilé une collection aux teintes florales, avec des brins de couleur, ainsi que des tenues blanc sur blanc avec des broderies traditionnelles en miroir.
«Nous avons sélectionné nos tissus, en mélangeant différentes gammes de carreaux, du gingham au madras, et des rayures audacieuses dans les tons lime-ivoire, rose-ivoire et gris-ivoire», a expliqué la créatrice chaikha Noor al-Khalifa dans un communiqué.
«C’est une photo de pêcheuses de perles bahreïnies vêtues de leurs sarongs délicatement froncés et noués à la taille, mêlée à des rêves de soleil d’été, de souvenirs de vacances et de fleurs, qui nous a inspirées à créer notre collection de printemps », a-t-elle ajouté.
Sa cousine et cocréatrice, chaikha Haya al-Khalifa, a donné plus de détails sur les matériaux choisis pour la collection.
«Les belles popelines, le jersey, les cotons lavés, les lins enduits, les voiles de soie, l’organza, le tulle et la toile reflètent tous l’idée de lumière. Parfois, deux ou trois de ces tissus sont combinés en un seul vêtement», précise-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com