«L’art à travers trois générations», c’est ce que propose la galerie Bab El Kébir de la Casbah des Oudayas du 2 au 18 octobre prochain. Trois artistes de trois générations différentes dévoilent leurs œuvres au public. Il s’agit d’Imane Feriani, Abdelhadi Benbella et Jean-Baptiste Valadié. Ce dernier représente la première génération dans cette exposition.
Cet artiste-peintre, sculpteur, graveur, dessinateur, lithographe et illustrateur a fait ses premiers pas artistiques parisiens au cours Charpentier, à Montparnasse. Diplômé en arts appliqués en 1955, il signe sa première exposition, une année après, à Dakar (Sénégal). En 1960, durant son service militaire, il expose à Alger.
S’ensuivent de nombreuses expositions en France et dans le monde entier : Afrique du Sud, Angleterre, Australie, États-Unis, Japon, Suède, Suisse, Belgique…
Les tableaux de Valadié, invité d’honneur de l’exposition, sont pleins de passions, d’émotions et de sensations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.