Vous avez eu les deux doses ? Super, maintenant s'il vous plaît restez à la maison. Les taux de vaccination élevés ne seraient peut-être pas forcément le passeport pour la réouverture économique et une vie sociale florissante que nous espérions autrefois. Alors que la campagne de vaccination en Asie se remet d'un démarrage lent, la reprise du commerce est au mieux timide. Un léger semblant de 2019 est peut-être le maximum que nous puissions aspirer.
De plus en plus de gouvernements proclament une transition vers une attitude visant à « vivre avec Covid-19 ». Le virus ne disparaîtra pas, donc le mieux que nous puissions faire est de vacciner un pourcentage élevé de la population. Mais il reste à voir ce que cela signifie dans la pratique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.