LONDRES : Le polémiste et écrivain d'extrême droite français Eric Zemmour, qui devrait se présenter à l’élection présidentielle en France a suscité une nouvelle polémique en appelant à l'interdiction des noms musulmans traditionnels tels que Mohammed.
Célèbre pour ses apparitions criardes à la télévision et ses essais, Eric Zemmour a créé un culte de la personnalité en appelant à réduire drastiquement l'immigration et à renforcer l'intégration en France. Il demande souvent aux musulmans d’adopter les coutumes et la culture françaises traditionnelles.
Avant le lancement de son dernier livre «La France n'a pas encore dit son dernier mot», Zemmour a déclaré que s'il est élu président, il restituera une loi, présentée par Napoléon Bonaparte et aboli par le président socialiste François Mitterrand en 1993, qui n'autorise que les noms du calendrier chrétien des saints et ceux de «l'histoire ancienne».
Zemmour a ajouté : «Je vais restituer la loi de 1803. Un Français n'aura plus le droit d'appeler son fils Mohammed».
Il a signalé : «Je crois qu'il faut refaire des Français. Les générations précédentes d'immigrés ont changé de nom pour adopter des noms purement français. Il n'y a aucune raison pour que les nouveaux immigrants ne fassent pas de même. Ce qui me bouleverse, c'est qu'après trois générations, les gens appellent toujours leurs enfants Mohammed».
Abdoulaye Kanté, un policier français né au Mali, a téléphoné à une station de radio pour réagir aux commentaires de Zemmour.
«Eric Zemmour serait-il capable de dire ça à Ahmed Merbet (un policier tué par des terroristes islamistes en 2015 à Paris) ou à Imad Ibn Ziaten (un militaire abattu par un terroriste islamiste à Toulouse en 2012) ? a souligné Kanté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com