BEYROUTH: Avec pour ambassadrices Jennifer Lopez et Madonna, entre autres, la marque libanaise de bijoux Yeprem ajoute un éclat aux looks des célébrités hollywoodiennes depuis plus de cinq décennies.
La marque, célèbre notamment pour l’utilisation de diamants taille marquise, crée des modèles à la fois modernes et intemporels.
Virna Yeprem, la fille du fondateur, raconte que ses frères et elle ont rejoint cette entreprise fondée en 1964. Ensemble, ils ont œuvré au rayonnement de la marque à l’échelle internationale en faisant preuve d’innovation.
«Nous avons révolutionné la vision et le concept des bijoux, ainsi que la manière de porter les pièces», déclare-t-elle dans un entretien à Arab News.
Le moment où Jennifer Lopez, chanteuse, actrice et danseuse américaine, est apparue en arborant les bijoux de la marque, lors d’une vidéo tournée pour la Coupe du monde de football 2014, constitue l’un des moments forts de l’histoire récente de Hollywood. «Nous étions très surpris», confie Virna.
Les Yeprem procèdent à la création de leurs pièces avec souplesse et dextérité afin que les bijoux soient malléables et agréables à porter. C’est pour cette raison que les célébrités aiment faire la promotion de ces bijoux sur scène.
«La marque attire les célébrités parce qu’elles considèrent que les bijoux leur permettent de parfaire leur look sur le tapis rouge», explique Virna Yeprem. «Lors de leurs concerts et des événements auxquels elles participent, nous nous efforçons d’adapter nos pièces à toutes les tailles afin que les stars se déplacent aisément sur scène. En effet, il n’est pas facile de chanter ou de bouger lorsqu’on manque de confort.»
La fratrie Yeprem a connu une autre expérience mémorable lorsque l’équipe de Madonna a choisi de créer des bijoux de luxe pour le tournage d’un clip vidéo de son album Rebel Heart, qui devait être lancé aux Grammy Awards de 2015.
«L’équipe nous a contactés pour nous demander de créer une pièce inspirée de l’album Rebel Heart. En deux semaines, après la conception, l’approbation et la production, elle était prête. Juste à temps pour les Grammys», se souvient Virna.
«Heureusement, nous avons réussi. Elle a adoré la pièce. Elle était très heureuse et nous a même envoyé une lettre pour nous remercier», ajoute-t-elle.
La liste des clients de la marque contient de nombreuses vedettes comme Rihanna, Beyoncé, Céline Dion, Lady Gaga, Nicki Minaj et Oprah Winfrey… parmi tant d’autres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com