JÉRUSALEM: Un Palestinien a blessé lundi au couteau deux Israéliens près de la gare routière centrale de Jérusalem, avant d'être "neutralisé" par une garde-frontière, a indiqué la police.
"Un assaillant a poignardé à Jérusalem deux civils qui ont été blessés sérieusement", a affirmé un communiqué de la police. "Une garde-frontière a tiré et neutralisé le terroriste, qui reçoit actuellement des soins".
Un porte-parole de la police a indiqué que l'assaillant était un Palestinien originaire de la ville d’Hébron en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël.
"Les deux (Israéliens) blessés, âgés d'une vingtaine d'années, sont dans un état stable" et ont été transportés dans un hôpital de Jérusalem, selon une source médicale.
Plus tôt lundi, un Palestinien a tenté de poignarder un soldat israélien au carrefour du Gush Etzion, en Cisjordanie occupée, selon l'armée israélienne. "Des soldats ont tiré sur l'assaillant et l'ont neutralisé."
Ces attaques surviennent sur fond de tensions après l'évasion de six Palestiniens d'une prison israélienne la semaine dernière et alors que des groupes armés palestiniens ont appelé à des manifestations en soutien aux prisonniers. Quatre des six évadés ont été capturés.