ANKARA, Turquie : Deux soldats turcs ont été tués et trois autres blessés dans une attaque dans la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé samedi le ministère turc de la Défense.
Une attaque a visé "une unité de retour d'une patrouille" dans la région d'Idleb, faisant deux morts et trois blessés, a affirmé le ministère.
Les soldats blessés ont été transférés vers un hôpital.
Le ministère turc de la Défense n'a pas précisé les conditions de l'attaque. Mais selon un journaliste de l'AFP sur place, les soldats turcs ont été tués et blessés lors de l'explosion d'une bombe sur la route Idlib-Bennish.
Offrant ses condoléances aux familles des soldats tués, le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a réagi sur Twitter, affirmant: "Aucun de nos martyrs ne restera sans vengeance".
La province d'Idleb abrite le dernier grand bastion jihadiste et rebelle du nord-ouest de la Syrie.
Après plusieurs offensives successives des forces gouvernementales, ces territoires jouissent d'un cessez-le-feu négocié avec le régime syrien, mais certains groupuscules refusent cet accord.
Cette trêve, négociée par la Turquie voisine -- qui soutient des rebelles syriens -- et la Russie, alliée du régime, est en vigueur depuis mars 2020, malgré des affrontements sporadiques.