LONDRES : Fox News et d'autres médias de droite ont décrit le président américain Joe Biden comme un tyran maléfique jeudi après son discours à la nation annonçant de nouveaux obligations de vaccination.
«Biden est un autoritaire», a annoncé une bannière sur Fox News. «Biden déclare la guerre à des millions d'Américains », a commenté une autre bannière.
L'animatrice de Fox News Rachel Campos-Duffy sur Fox News Primetime a qualifié les nouveaux mandats de la Covid-19 du président Biden d'«autoritaires».
D'autres médias de droite ont adopté une ligne similaire. Breitbart News a écrit : «Totalitarisme absolu», sur sa page d'accueil, le média d'extrême droite Gateway Pundit a fortement critiqué le «régime Biden» pour ses «mandats tyranniques» et le Fédéraliste l’a décrit comme un «mouvement fasciste».
Dans son discours de jeudi, Biden a déclaré que le ministère du Travail publiera une règle d'urgence exigeant que tous les employeurs comptant 100 employés ou plus prescrivent la vaccination ou des tests hebdomadaires pour leurs employés.
Alors que Fox News a pris position contre le mandat nouvellement annoncé, la société a mis en œuvre sa propre politique concernant la Covid-19.
Fox Corporation exige que tous ses employés soumettent leur statut de vaccination à l'entreprise et tous les employés non vaccinés doivent porter un masque et une distance sociale à tout moment lorsqu'ils travaillent dans les bureaux.
Cependant, immédiatement après que Biden a terminé son discours, l'animateur de débat télévisé de Fox News, Jesse Watters, a qualifié le président d'«amer» et de «contrariant» et a affirmé que le président ne fait qu’«exprimer cette colère» contre les Américains non vaccinés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com