DJEDDAH: Depuis que l’Arabie saoudite est devenue une nouvelle destination touristique, le secteur offre divers programmes de formation intensifs dans plusieurs villes du pays, avec des récompenses pouvant atteindre 45 000 riyals saoudiens (environ 10 155 euros).
La première étape du «Tourism Pioneers Camp» a été lancée mardi à Riyad dans le cadre d’une nouvelle stratégie mise en place par le ministère du Tourisme. Elle vise à renforcer les ressources humaines dans le secteur du tourisme, à développer leurs compétences, et à transformer les nouvelles idées en prototypes innovants pouvant être appliqués dans la vie réelle.
Djeddah et Alkhobar lanceront leurs programmes le 14 septembre. D’autres villes leur emboîteront le pas: Abha, le 28 septembre et Tabuk le 5 octobre, et une deuxième étape du camp sera annoncée à une date ultérieure.
Avec ces initiatives, le ministère entend fournir des programmes de formation et de développement innovants, en ciblant tous les types de professionnels saoudiens qui pourront acquérir des compétences compétitives au niveau international.
Le «Tourism Pioneers Camp» comprend des ateliers intensifs avec des réunions, des séances d’orientation, des prototypes, et une formation pour apprendre à présenter des projets innovants.
Le programme cible certaines activités liées au secteur du tourisme, comme l’hébergement et les activités culturelles, récréatives et sportives. Les activités et les produits saoudiens, les agences de voyage et de tourisme, la restauration, les services de location, ainsi que les moyens de transport terrestres, aériens, maritimes et ferroviaires seront également inclus.
Pour s’inscrire au programme ou obtenir plus d’informations, il est possible de consulter le site web du «Tourism Pioneers Camp».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com