En Arabie saoudite, une nouvelle agence de mannequins ambitieuse/node/139491/culture
En Arabie saoudite, une nouvelle agence de mannequins ambitieuse
L'agence encourage les jeunes talents du Moyen-Orient. (Photos/Supplied)
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Publié le Mercredi 08 septembre 2021
Rahaf Jambi
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En Arabie saoudite, une nouvelle agence de mannequins ambitieuse
Les projets d'expansion de l'agence sont motivés par l'intérêt croissant que suscite la carrière de mannequin
«Nous comptons devenir l'agence de mannequins numéro un du Golfe jusqu'au Moyen-Orient», indique M. Hadid
Publié le Mercredi 08 septembre 2021
Rahaf Jambi
DJEDDAH: Une nouvelle agence saoudienne de mannequins a pour ambition de devenir l'agence numéro un de ce domaine dans la région. La vocation de Fame Faces, dont le siège se trouve à Djeddah, est de répondre à l'intérêt de plus en plus marqué des habitants du Moyen-Orient pour le mannequinat et de leur proposer des séances de formation professionnelle afin de développer leurs talents dans les secteurs de la mode, du sport, des magazines et des grandes marques.
C'est l'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb qui a lancé cette agence avec Mohammed Hadid, son partenaire commercial égyptien. Ce dernier avait toujours rêvé de créer une agence professionnelle conforme aux normes internationales.
Hadid, l'un des directeurs de Fame Faces, mannequin lui-même, explique à Arab News: «Les top-modèles jouent un rôle prépondérant dans les secteurs de la publicité, de la beauté et de la mode. En effet, l'Arabie saoudite avance à grands pas vers la mondialisation. Pourquoi ne deviendrait-elle donc pas le premier pays arabe qui soit doté d'une industrie de la mode comparable à celle qui existe en Europe?»
«De nombreux sites étrangers essaient de représenter des mannequins saoudiens en uniforme traditionnel, qui paraissent ridicules. Je suis fier d'être un mannequin arabe. Nous avons l’intention de promouvoir la véritable identité arabe et montrer au monde entier que nous sommes compétents, décents et beaux», affirme-t-il.
Focus
- L'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb a créé Fame Faces avec Mohammed Hadid, son associé égyptien.
- Fame Faces prévoir d’ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume.
- L'agence recrute également des mannequins en hidjab.
- La Vision 2030 de l'Arabie saoudite encourage la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays.
En outre, cette agence recrute des mannequins en hidjab. M. Hadid a fait ses premiers pas dans l'industrie de la mode lorsqu'il a travaillé dans un magasin de vêtements. Il créait alors des looks pour les clients et les mannequins. On l'a encouragé, par la suite, à se lancer dans le mannequinat. Il a donc rejoint une académie de mannequins en Égypte dont il est ressorti deuxième, sur vingt-trois top-modèles.
Pour lui, le fait de protéger les droits des mannequins qui s'engagent avec l'agence sera prioritaire. «L'agence s’attachera à respecter l'emploi du temps des mannequins en précisant aux clients qu'ils sont engagés à l'heure.»
Fame Faces prévoit d'ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume. «Nous comptons devenir l'agence de mannequins numéro un du Golfe jusqu'au Moyen-Orient», précise M. Hadid.
La Vision 2030 de l'Arabie saoudite soutient la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays, y compris le mannequinat professionnel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.
Ci-dessus, des poissons nagent près des récifs coralliens au large de la côte d'Obhor, à 30 km au nord de la ville de Jeddah, sur la mer Rouge. (Photo d'archives de l'AFP)
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Publié le 23 novembre 2024
L'événement d'Al-Ahsa a pour objectif de promouvoir le rôle des communautés dans la croissance économique.
Il explorera également les innovations dans les domaines de l'agriculture et du développement rural, favorisant ainsi la croissance économique et la cohésion sociale
Publié le Samedi 23 novembre 2024
Arab News
23 novembre 2024
RIYADH : Le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture accueillera le premier Forum international pour le récif saoudien à Al-Ahsa, du 16 au 18 décembre. L'objectif est de renforcer les communautés rurales et de promouvoir leur rôle dans le développement durable.
Maha Aldhahi, cheffe du comité exécutif du forum, a déclaré : « Le forum est essentiel pour faire progresser le développement rural, en s'alignant sur les objectifs de développement durable des Nations unies et sur la Vision 2030 saoudienne. Il soutiendra les communautés rurales, tout en contribuant aux efforts mondiaux et à la recherche en matière d'agriculture durable. »
M. Aldhahi a déclaré que le forum réunira des experts régionaux et internationaux pour relever le défi de l'exode rural, un problème très répandu. Pour y remédier, le forum proposera des solutions pratiques pour que les zones rurales restent économiquement viables, dynamiques et durables.
Il explorera également les innovations dans les domaines de l'agriculture et du développement rural, favorisant ainsi la croissance économique et la cohésion sociale par la création d'emplois et la promotion des investissements, a-t-elle ajouté.
Mme Aldhahi a déclaré que le forum s'appuyait sur le programme saoudien Reef, reconnu par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture comme la plus grande initiative de développement de ce type au monde.
Ce programme a permis de soutenir plus de 77 000 projets agricoles, d'atteindre un taux d'autosuffisance supérieur à 65 % dans des secteurs vitaux et d'offrir des opportunités de perfectionnement et de carrière aux communautés rurales.
Ghassan Bakri, secrétaire général du Saudi Reef Program, a déclaré : « Le programme est un modèle de croissance durable qui s'intéresse à la sécurité alimentaire et à la création d'emplois tout en préservant le patrimoine culturel. En accueillant ce forum, nous souhaitons attirer des partenariats mondiaux et échanger des solutions innovantes pour favoriser l'autonomisation des zones rurales ».
M. Bakri a ajouté que des discussions dynamiques sur des sujets clés, tels que les pratiques agricoles durables, l'entrepreneuriat rural et le rôle des technologies modernes dans l'agriculture, seraient proposées lors du forum.
L'événement de trois jours comprendra également une exposition présentant des pratiques rurales uniques, des œuvres d'artisanat et le travail d'agriculteurs, d'artisans et d'entrepreneurs locaux. Il mettra en lumière la façon dont les techniques traditionnelles s'intègrent aux innovations modernes pour créer des moyens de subsistance durables.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Les fondatrices de Lavish, Nada Altobaishi et Hala Alsharekh, ont déclaré dans un communiqué : « Lavish Concept Store est plus qu'une simple destination pour le luxe et le style.
Cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.
Publié le Samedi 23 novembre 2024
Arab News
23 novembre 2024
LONDRES : Lavish Concept Store et Johara Global ont uni leurs forces jeudi pour organiser un événement célébrant la beauté intemporelle et les riches traditions de la culture saoudienne, dans le pop-up Lavish du Music Room, à Mayfair, à Londres.
Lavish Concept Store encourage la créativité et l'innovation, tandis que Johara Global est une plateforme qui soutient les femmes leaders et leur permet de réaliser leur potentiel.
Conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.
Un défilé de mode présentant des costumes traditionnels saoudiens a permis de mettre en valeur l'artisanat complexe et le riche patrimoine de la région.
Dans un communiqué, les fondatrices de Lavish, Nada Altobaishi et Hala Alsharekh, ont déclaré : « Lavish Concept Store est plus qu'une simple destination pour le luxe et le style ; c'est une plateforme où l'innovation, la culture et la créativité se développent.
« Notre engagement : proposer des produits exclusifs et de grande qualité tout en valorisant le travail d'artistes et d'artisans émergents.
« Notre vision est de redéfinir l'expérience de la vente au détail en mariant l'élégance intemporelle aux dernières tendances, tout en défendant l'expression artistique et la diversité culturelle. Chez Lavish, nous nous efforçons d'inspirer la confiance et d'élever le niveau de vie au quotidien par la fusion du luxe, de la culture et de l'innovation. »
Katie Partridge, fondatrice et présidente de Johara Global, et Intisar Alyamani, PDG de Johara Global, ont déclaré dans un communiqué : « Johara Global a été créé avec la mission de combler le fossé est-ouest et d'encourager le leadership féminin à travers nos quatre principaux piliers. De telles collaborations ont un impact durable et puissant sur la communauté. Nous sommes ravis d'unir nos forces pour y parvenir. »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Le chef de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite a été nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie lors de la cérémonie des MENA Effie Awards qui s'est tenue à Riyad. (Effie Awards MENA)
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Arab News
Publié le 23 novembre 2024
La contribution de Turki Alalshikh au secteur du divertissement du Royaume honorée
Publié le Samedi 23 novembre 2024
Arab News
23 novembre 2024
RIYAD: Le chef de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite a été nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie lors de la cérémonie des MENA Effie Awards à Riyad, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
L'événement, qui s'est tenu jeudi dans le cadre du calendrier de la Saison de Riyad de cette année, a honoré la contribution de Turki Alalshikh au secteur du divertissement du Royaume et à son émergence en tant que plaque tournante mondiale pour les événements de classe mondiale, a ajouté la SPA.
Alalshikh a remercié les dirigeants de l'Arabie saoudite pour leur soutien dans son discours de remerciement, attribuant cette réussite aux "efforts de collaboration du peuple de la nation".
Il a ajouté que cette reconnaissance était un clin d'œil à la stature mondiale croissante du Royaume dans le secteur du divertissement.
La 15e édition des MENA Effie Awards, qui se tenait pour la première fois en Arabie saoudite, a célébré l'innovation et l'excellence dans les secteurs du marketing et de la publicité dans l'ensemble du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Cette dernière consécration fait suite à la récente distinction d'Alalshikh comme l'une des 50 personnalités les plus influentes du monde de la boxe et des arts martiaux mixtes, décernée par le journal en ligne britannique The Independent au début de l'année.
Sous la direction d'Alalshikh, la GEA a transformé le secteur du divertissement du Royaume, la Saison de Riyad devenant un événement phare attirant des millions de visiteurs chaque année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com