DJEDDAH: Une nouvelle agence saoudienne de mannequins a pour ambition de devenir l'agence numéro un de ce domaine dans la région. La vocation de Fame Faces, dont le siège se trouve à Djeddah, est de répondre à l'intérêt de plus en plus marqué des habitants du Moyen-Orient pour le mannequinat et de leur proposer des séances de formation professionnelle afin de développer leurs talents dans les secteurs de la mode, du sport, des magazines et des grandes marques.
C'est l'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb qui a lancé cette agence avec Mohammed Hadid, son partenaire commercial égyptien. Ce dernier avait toujours rêvé de créer une agence professionnelle conforme aux normes internationales.
Hadid, l'un des directeurs de Fame Faces, mannequin lui-même, explique à Arab News: «Les top-modèles jouent un rôle prépondérant dans les secteurs de la publicité, de la beauté et de la mode. En effet, l'Arabie saoudite avance à grands pas vers la mondialisation. Pourquoi ne deviendrait-elle donc pas le premier pays arabe qui soit doté d'une industrie de la mode comparable à celle qui existe en Europe?»
«De nombreux sites étrangers essaient de représenter des mannequins saoudiens en uniforme traditionnel, qui paraissent ridicules. Je suis fier d'être un mannequin arabe. Nous avons l’intention de promouvoir la véritable identité arabe et montrer au monde entier que nous sommes compétents, décents et beaux», affirme-t-il.
Focus
- L'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb a créé Fame Faces avec Mohammed Hadid, son associé égyptien.
- Fame Faces prévoir d’ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume.
- L'agence recrute également des mannequins en hidjab.
- La Vision 2030 de l'Arabie saoudite encourage la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays.
En outre, cette agence recrute des mannequins en hidjab. M. Hadid a fait ses premiers pas dans l'industrie de la mode lorsqu'il a travaillé dans un magasin de vêtements. Il créait alors des looks pour les clients et les mannequins. On l'a encouragé, par la suite, à se lancer dans le mannequinat. Il a donc rejoint une académie de mannequins en Égypte dont il est ressorti deuxième, sur vingt-trois top-modèles.
Pour lui, le fait de protéger les droits des mannequins qui s'engagent avec l'agence sera prioritaire. «L'agence s’attachera à respecter l'emploi du temps des mannequins en précisant aux clients qu'ils sont engagés à l'heure.»
Fame Faces prévoit d'ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume. «Nous comptons devenir l'agence de mannequins numéro un du Golfe jusqu'au Moyen-Orient», précise M. Hadid.
La Vision 2030 de l'Arabie saoudite soutient la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays, y compris le mannequinat professionnel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.