En Arabie saoudite, une nouvelle agence de mannequins ambitieuse

L'agence encourage les jeunes talents du Moyen-Orient. (Photos/Supplied)
L'agence encourage les jeunes talents du Moyen-Orient. (Photos/Supplied)
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Publié le Mercredi 08 septembre 2021

En Arabie saoudite, une nouvelle agence de mannequins ambitieuse

  • Les projets d'expansion de l'agence sont motivés par l'intérêt croissant que suscite la carrière de mannequin
  • «Nous comptons devenir l'agence de mannequins numéro un du Golfe jusqu'au Moyen-Orient», indique M. Hadid

DJEDDAH: Une nouvelle agence saoudienne de mannequins a pour ambition de devenir l'agence numéro un de ce domaine dans la région. La vocation de Fame Faces, dont le siège se trouve à Djeddah, est de répondre à l'intérêt de plus en plus marqué des habitants du Moyen-Orient pour le mannequinat et de leur proposer des séances de formation professionnelle afin de développer leurs talents dans les secteurs de la mode, du sport, des magazines et des grandes marques.

C'est l'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb qui a lancé cette agence avec Mohammed Hadid, son partenaire commercial égyptien. Ce dernier avait toujours rêvé de créer une agence professionnelle conforme aux normes internationales.

Hadid, l'un des directeurs de Fame Faces, mannequin lui-même, explique à Arab News: «Les top-modèles jouent un rôle prépondérant dans les secteurs de la publicité, de la beauté et de la mode. En effet, l'Arabie saoudite avance à grands pas vers la mondialisation. Pourquoi ne deviendrait-elle donc pas le premier pays arabe qui soit doté d'une industrie de la mode comparable à celle qui existe en Europe?»

«De nombreux sites étrangers essaient de représenter des mannequins saoudiens en uniforme traditionnel, qui paraissent ridicules. Je suis fier d'être un mannequin arabe. Nous avons l’intention de promouvoir la véritable identité arabe et montrer au monde entier que nous sommes compétents, décents et beaux», affirme-t-il.

Focus

- L'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb a créé Fame Faces avec Mohammed Hadid, son associé égyptien.

- Fame Faces prévoir d’ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume.

- L'agence recrute également des mannequins en hidjab.

- La Vision 2030 de l'Arabie saoudite encourage la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays.

En outre, cette agence recrute des mannequins en hidjab. M. Hadid a fait ses premiers pas dans l'industrie de la mode lorsqu'il a travaillé dans un magasin de vêtements. Il créait alors des looks pour les clients et les mannequins. On l'a encouragé, par la suite, à se lancer dans le mannequinat. Il a donc rejoint une académie de mannequins en Égypte dont il est ressorti deuxième, sur vingt-trois top-modèles.

Pour lui, le fait de protéger les droits des mannequins qui s'engagent avec l'agence sera prioritaire. «L'agence s’attachera à respecter l'emploi du temps des mannequins en précisant aux clients qu'ils sont engagés à l'heure.»

Fame Faces prévoit d'ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume. «Nous comptons devenir l'agence de mannequins numéro un du Golfe jusqu'au Moyen-Orient», précise M. Hadid.

La Vision 2030 de l'Arabie saoudite soutient la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays, y compris le mannequinat professionnel.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com