DUBAÏ: Afin de promouvoir le tourisme aux Émirats arabes unis (EAU) lors de l’Expo 2020 Dubai, la compagnie aérienne Emirates, partenaire officielle de l’événement, collabore avec l’acteur australien Chris Hemsworth pour une nouvelle campagne mondiale filmée avant l’émergence de la Covid-19, et diffusée dans le monde entier cette semaine.
La campagne vidéo, qui dure une minute et demie, a été réalisée par Robert Stromberg, spécialiste des effets spéciaux, et doublement oscarisé (Avatar, Alice aux pays des merveilles). Elle est dévoilée moins de trente jours avant le début de la très attendue Expo 2020 le 1er octobre prochain à Dubaï.
«Si vous voulez voir l’avenir, venez ici (…) Dubaï, c’est le plus grand spectacle du monde», lance dans le clip l’acteur, surtout connu pour son rôle de Thor, le superhéros de Marvel. Il transporte ensuite les téléspectateurs sur les plages de Dubaï, dans son paysage urbain, et sur le site de l’Expo 2020, donnant un bref aperçu des différents pavillons. Le tout sur la bande-son de Pure Imagination de Gene Wilder, réinterprétée par un orchestre de 70 musiciens et un chœur d’enfants.
Cette campagne publicitaire futuriste met en évidence les thèmes de l’Expo 2020: le développement durable, la technologie, l’innovation de la créativité. La vidéo ayant été filmée en 2019, alors que le site de l’Expo 2020 était encore en chantier, elle utilise une myriade d’effets spéciaux numériques pour donner une vision la plus réelle possible de l’événement.
«En 2019, j’ai collaboré avec Emirates et l’Expo 2020 de Dubaï pour contribuer à attirer l’attention sur un événement vraiment important pour le monde. Nous sommes tous capables de façonner un avenir meilleur, et l’année et demie qui s’est écoulée nous a montré que les possibilités étaient infinies lorsque nous conjuguons nos efforts. À l’Expo 2020 de Dubaï, la planète se réunira pour apporter des solutions concrètes qui profiteront aux générations futures. J’espère que ceux qui sont en mesure de voyager et qui estiment que c’est sans danger, pourront y assister», a affirmé Hemsworth dans un communiqué de presse.
Pour encourager les touristes à visiter l’Expo 2020, Emirates offre également des pass journaliers gratuits aux clients voyageant à Dubaï entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com