RIYAD: La défense aérienne saoudienne a intercepté et détruit un missile lancé par les Houthis en direction de la ville méridionale de Jazan, a annoncé lundi la coalition arabe.
La coalition a salué l'efficacité de la défense aérienne saoudienne pour faire échouer les tentatives irresponsables de la milice soutenue par l’Iran de cibler des objectifs civils dans le Royaume. Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a condamné la tentative des Houthis de cibler des zones peuplées, et a déclaré que la poursuite de ces «attaques terroristes» reflétait leur mépris manifeste de la communauté internationale, leur indifférence à l’égard de toutes les lois et normes internationales, et leur rejet de tous les efforts visant à ramener la paix au Yémen.
Le secrétaire général du CCG, le Dr Nayef al-Hajraf, a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités, et à prendre position de manière très claire par rapport au groupe afin de mettre fin à ces actes répétés visant des installations vitales et civiles.
L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a également dénoncé de manière ferme l'attaque, et a réitéré son soutien à toutes les mesures prises par les forces de la coalition pour faire face aux menaces des Houthis, et protéger les civils, ainsi que les objectifs civils.
Dimanche, la défense aérienne saoudienne a intercepté et détruit trois drones houthis qui visaient la ville méridionale de Khamis Mushait.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.