DUBAI : Les États-Unis offrent une récompense pouvant aller jusqu'à 5 millions de dollars pour des informations permettant d’arrêter un « dirigeant clé » du groupe libanais Hezbollah pour avoir fait passer de grosses sommes d'argent en contrebande à la milice houthie au Yémen.
Une récompense de plusieurs millions de dollars est prévue pour toute personne qui fournirait des informations sur Khalil Yusuf Harb, décrit comme un proche conseiller du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah.
Sur Twitter, le programme américain Rewards for Justice a déclaré que Khalil avait supervisé de nombreuses opérations du groupe militant à travers le Moyen-Orient.
Et d’ajouter que Khalil "a transféré de grosses sommes d'argent à des alliés [du Hezbollah libanais] au Yémen", en référence aux militants houthis soutenus par l'Iran.
En juin dernier, le Trésor américain a sanctionné un réseau basé en Iran pour avoir transféré des fonds au profit des Houthis au Yémen. Washington affirme que les fonds, dont le montant s'élève à des dizaines de millions de dollars, "permettent les attaques déplorables des Houthis menaçant les infrastructures civiles et critiques au Yémen et en Arabie saoudite".
REWARD! Up to $5 Million for Information
— Rewards for Justice (@RFJ_USA) August 22, 2021
Hizballah Terrorist Khalil Yusuf Harb
If you have information on Harb, text it to RFJ. You could be eligible for a reward.https://t.co/iC1uXka4VE pic.twitter.com/McVuFl1gIz
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arab News