DJEDDAH : L'émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, a eu dimanche lors d'une visite officielle des entretiens approfondis avec le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi.
Les dirigeants ont passé en revue les relations entre les deux pays et « la détermination commune à renforcer la coopération dans divers domaines et à tous les niveaux », annonce l'agence de presse officielle KUNA.
Ils ont également discuté des moyens de développer le commerce et le partenariat bilatéraux et de jouer un rôle efficace dans le domaine du développement durable et des investissements industriels et commerciaux.
Les derniers développements régionaux étaient également à l’ordre du jour.
Ont également participé à la réunion, qui s'est tenue au palais Bayan à Koweït le prince héritier Cheikh Meshaal Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, le Premier ministre Cheikh Sabah Khalid Al-Hamad Al-Sabah et d'autres hauts responsables de l'État.
Al-Kadhimi est arrivé au Koweït plus tôt dimanche à la tête d'une délégation gouvernementale de haut rang, rapporte l'agence de presse irakienne citant le bureau des médias du Premier ministre.
Al-Kadhimi confirme que sa visite s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération et les relations bilatérales avec plusieurs pays, dont le Koweït.
Auparavant, le Premier ministre a souligné que les pourparlers au Koweït sont nécessaires pour établir une feuille de route régionale.
Le 4 août, le Koweït a marqué le 31e anniversaire du début de l'invasion de l'Irak sous l'ancien dictateur Saddam Hussein. Depuis, les relations entre les deux pays se sont considérablement améliorées.
Al-Kadhimi déclare que son gouvernement s'est engagé à organiser des élections le 10 octobre et qu'il a mis en place toutes les procédures nécessaires pour des élections équitables.
Au cours de sa visite, il s'est également entretenu avec son homologue koweïtien Cheikh Sabah et le président du parlement Marzouq Al-Ghanim.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com