L'Égypte vise l'égalité des sexes «dans tous les domaines» d'ici 2030

La ministre de la Planification et du Développement économique Hala Al-Saeed. (Photo Twitter)
La ministre de la Planification et du Développement économique Hala Al-Saeed. (Photo Twitter)
Short Url
Publié le Samedi 21 août 2021

L'Égypte vise l'égalité des sexes «dans tous les domaines» d'ici 2030

  • La ministre Hala Al-Saeed déclare que la mise en place de cellules de chances égales dans les régions égyptiennes jouera un rôle majeur dans la transformation
  • Les cellules visent à soutenir les objectifs de développement durable en matière d'égalité des sexes et à trouver un cadre institutionnel pour développer l'initiative de l'égalité des chances

LE CAIRE: L'Égypte vise à atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes dans les affaires économiques, sociales et politiques d'ici 2030, déclare Hala Al-Saeed, ministre égyptienne de la Planification et du Développement économique.

Elle ajoute que la création de cellules d'égalité des chances dans les régions égyptiennes jouera un rôle majeur dans la transformation.

Les cellules visent à soutenir les objectifs de développement durable concernant l'égalité des sexes et à trouver un cadre institutionnel pour assurer le suivi de l'initiative pour l'égalité des chances.

Al-Saeed indique que les objectifs d'égalité de l'Égypte font partie de la Vision 2030 du pays.

Khaled Mustafa, sous-secrétaire permanent au ministère de la Planification et du Développement économique, indique que l'objectif principal de l'égalité des chances est de « développer la société ».

Toutes les politiques ultérieures viseront à atteindre les objectifs souhaités, ajoute-t-il.

Toute personne, dit Mustafa, « a des capacités et des intérêts différents », de sorte que la promotion générale de l'inclusion et de la participation à la société « contribue à établir le meilleur potentiel possible ».

Shaima Siraj, directrice du programme pour l'égalité des chances, précise que les autorités ont décidé de créer les cellules il y a six mois et que leurs tâches « sont définies pour refléter l'égalité des sexes ».

Elle conclut : « L'idée du programme de renforcement institutionnel des cellules d'égalité des chances s'est précisée au cours des six derniers mois ».

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Pourparlers entre les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie autour de l'escalade militaire dans la région

Les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie ont discuté lundi des répercussions de l'escalade militaire dans la région. (SPA)
Les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie ont discuté lundi des répercussions de l'escalade militaire dans la région. (SPA)
Short Url
  • L'impact de l'escalade militaire dans la région sur l'économie mondiale et la coordination des efforts conjoints pour renforcer la sécurité régionale ont été discutés
  • Les dirigeants ont souligné que la poursuite des attaques iraniennes contre les pays du Conseil de coopération du Golfe et la Jordanie, visant des infrastructures vitales et civiles, constitue une escalade dangereuse qui menace la sécurité et la stabilité

DJEDDAH : Les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie ont discuté lundi à Djeddah des répercussions de l'escalade militaire dans la région et des risques qu'elle fait peser sur la liberté de navigation internationale et la sécurité des approvisionnements énergétiques, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

L'impact de l'escalade sur l'économie mondiale et la coordination des efforts conjoints pour renforcer la sécurité et la stabilité régionales ont également été discutés lors de la réunion organisée par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et à laquelle ont participé l'émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani et le roi Abdallah II de Jordanie.

Les dirigeants ont souligné que la poursuite des attaques iraniennes contre les pays du Conseil de coopération du Golfe et la Jordanie, visant des infrastructures vitales et civiles, constitue une escalade dangereuse qui menace la sécurité et la stabilité de la région.

Cette réunion intervient alors que l'Iran continue de cibler le Royaume, le Qatar et la Jordanie avec des drones et des missiles.


L'armée israélienne dit frapper des cibles du Hezbollah à Beyrouth

Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars. (AFP)
Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars. (AFP)
Short Url
  • Une frappe a visé lundi la banlieue sud de Beyrouth après un avertissement lancé par l'armée israélienne aux habitants de sept quartiers, selon des images de l'AFPTV
  • Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars

JERUSALEM: L'armée israélienne a annoncé lundi mener des frappes à Beyrouth contre des infrastructures du mouvement islamiste libanais Hezbollah, un allié de Téhéran, plus d'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient.

L'armée "a commencé à frapper des infrastructures du Hezbollah terroriste à Beyrouth", indique un court communiqué militaire.

Une frappe a visé lundi la banlieue sud de Beyrouth après un avertissement lancé par l'armée israélienne aux habitants de sept quartiers, selon des images de l'AFPTV.

Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars.

 

 

 


L'Iran confirme la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution

L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière. (AFP)
L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière. (AFP)
Short Url
  • L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière
  • Tangsiri, l'un des visages des forces armées les plus connus du grand public, "a succombé à des blessures graves", ont indiqué les Gardiens, l'armée idéologique iranienne, sur leur site Sepah News

TEHERAN: L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière.

Tangsiri, l'un des visages des forces armées les plus connus du grand public, "a succombé à des blessures graves", ont indiqué les Gardiens, l'armée idéologique iranienne, sur leur site Sepah News.